Nous souhaitons toutes que l’automne arrive jusqu’à ce que nous réalisions qu’il s’accompagne de jours de pluie. Tous les looks que nous avions hâte de porter devront alors s’adapter à la météo. Et, s’il était déjà difficile de mélanger les vêtements avec des températures chaudes et froides, sous un parapluie devient un véritable défi. Cependant, nous pouvons toujours nous tourner vers les experts de la mode et les créateurs de contenu pour trouver l’inspiration pour ces jours gris.
Avant de plonger dans votre garde-robe, vous devriez connaître quelques conseils simples (et utiles) pour vous assurer que votre tenue ne dérape pas. L’élément le plus important est la chaussure : choisissez-en une qui ne soit pas un obstacle et qui couvre entièrement votre pied, comme des bottes hautes, des bottines, des mocassins ou des baskets.
Oubliez également les vêtements trop longs et qui vous trempent et optez pour des mini-jupes et des robes ou des pantalons droits et des jeans qui ne montent pas au-dessus de la cheville. N’oubliez pas non plus que les couleurs vives et saturées sont à la mode, mais que les couleurs neutres seront toujours appréciées.
Cette fois, ce sont les accessoires qui font la différence dans votre look, comme les chapeaux, les écharpes et (bien sûr) le parapluie femme. Profitez-en pour continuer à porter votre casquette à visière d’été et montrez les bérets ou les chapeaux seau que vous avez inaugurés l’hiver dernier, ainsi que les écharpes XXL (ou les foulards, qui font fureur). A titre de recommandation, un parapluie noir ou transparent s’accorde toujours avec votre tenue, mais comme l’a déjà démontré la Reine Elizabeth II, c’est une saison où l’association des couleurs de vos vêtements et de votre parapluie est indispensable.
Comme vêtements d’intersaison, il ne faut pas manquer le trench, l’imperméable ou le coupe-vent, trois manteaux qui deviennent les protagonistes de cet automne. Sans oublier les pulls sous toutes leurs facettes et les total looks de tailleur (et même les looks décontractés).
Si l’une de ces pièces et l’un de ces accessoires ne font pas encore partie de votre garde-robe, c’est un signe clair que vous devriez faire une liste de souhaits d’urgence afin d’avoir toujours des options en cas de déluge de dernière minute.
1. Le trench-coat est le partenaire idéal
Un jour de pluie est inconcevable sans la présence d’un trench-coat qui offre polyvalence, intemporalité et longévité. Beige, kaki, bleu ou noir, il doit être un indispensable de la garde-robe.
2. La règle des trois couleurs : noir, blanc et beige
Jouer avec les trois couleurs de base (noir, blanc et beige) est un classique. De même, les gilets en fourrure ne sont jamais à l’écart de la tendance.
3. Les robes midi en maille ? Confortables et polyvalentes
Pour ces derniers jours, porter une robe midi en maille est la meilleure option au cas où le soleil réapparaîtrait. Associez-la à des bottes hautes pour vous assurer que votre look est plus que correct et lui donne une touche distinctive.
4. Duvet imperméable et bottines
L’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre est de porter un manteau en duvet qui vous protégera de la pluie. Cependant, vous pouvez rester élégant sous ce manteau avec un deux-pièces et l’agrémenter d’une paire de bottes ou de bottines avec une semelle de marche.
5. Réutilisez votre salopette avec une chemise et des bottes
Nous devrions recycler les vêtements que nous portons en été pour prolonger leur durée de vie en automne et en hiver. Combinez-la avec une chemise basique et des bottes de vos dernières acquisitions.
6. Mocassins avec chaussettes, une leçon plus qu’apprise
Les jours de pluie, vous pouvez également opter pour des mocassins, mais avec des chaussettes (pour garder vos pieds au chaud) et une tenue mini ou midi, selon la température. Complétez le look avec d’autres pièces qui attirent l’attention, comme un sac à main ou une veste en cuir.
7. Un ensemble complet de basiques
Vous venez de vous réveiller, il pleut à verse et vous avez une journée de farniente. Optez pour les basiques de votre garde-robe et ajoutez-y les baskets à la mode et une veste en peau de mouton (elles reviennent à la mode).
8. Combinaison en jean et bottes de pluie
La combinaison en jean est une récurrence confortable qui change en fonction des accessoires et des vêtements d’extérieur que vous y ajoutez. Nous vous recommandons de porter une paire de bottes pour un contraste clair.
9. Un béret pour jouer la parisienne
L’une des bonnes choses que les Françaises nous ont apprises, c’est qu’un béret est la solution à toutes les tenues, qu’elles soient décontractées ou habillées (et qu’il vous évite de mouiller vos cheveux).
10. Un pull distinctif et une jupe midi
Les jupes midi font leur retour cet automne, associées à des bottines et des pulls de toutes sortes, mais ce sont les volants, le point de huit heures et le caractère personnel qui retiennent le plus l’attention.