Comment connaître sa morphologie en 5 étapes !

Aujourd’hui, je vais essayer de faire la lumière sur les différentes formes de corps.

Il n’est pas toujours facile de savoir au premier coup d’œil quel type de forme nous avons, et comprendre cela est fondamental pour savoir reconnaître nos atouts et les mettre en valeur !

Dans mon précédent article, nous avons parlé de la façon de bien s’habiller en fonction de chaque type de physique féminin, si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille de le faire avant de poursuivre votre lecture. Aujourd’hui, nous allons plutôt voir quels sont les signes pour comprendre si votre morphologie s’apparente à une pomme, une poire ou une banane !

Reconnaître les formes du corps

Ma fille, je te le dis, tu dois apprendre à être objective ici !

Je n’irai pas jusqu’à dire « Je suppose que je suis un rectangle », parce qu’alors vous n’arriverez jamais à trouver les bons vêtements.

En partant du principe que le physique féminin parfait n’existe pas, prenez quelques minutes pour vous et apprenez à bien vous observer. Ne vous laissez pas prendre par l’angoisse magique qui touche toutes les femmes de voir leurs jambes plus grosses qu’elles ne le sont, détendez-vous plutôt, sirotez une bonne tisane et ensuite, répondez à ces questions :

  • Est-ce que j’ai des disproportions évidentes ?
  • Où est-ce que je prends le plus de poids sur mon corps ?
  • Quelles sont mes forces ?
  • Quelle est la forme de mon ventre ?
  • Quelle est la forme de mes cuisses ?

Comprenons ensemble les différences :

Avez-vous des disproportions évidentes ?

Forme en poire 🍐: Si vous êtes une femme en forme de poire, ou de triangle, comme nous le voyons sur la photo ci-dessus, vous avez une grande disproportion entre vos épaules et vos hanches. Vos épaules, vos seins et votre poitrine sont petits alors que vos hanches, et parfois même vos mollets, sont larges. La taille, par contre, est étroite.

Forme rectangulaire 🗄: Si vous êtes une femme de forme rectangulaire, vous n’avez pas de disproportion évidente.

Forme de pomme🍎 : La femme ronde, ou forme de pomme, vous avez une poitrine large et droite, mais vos jambes sont fines et élancées.

Forme en sablier⌛ : La femme qui a une forme en sablier n’a pas de grandes disproportions, car elle prend du poids et en perd de manière assez régulière.

Forme en triangle inversé 🔻: Si vous êtes une femme en triangle inversé, vous êtes l’exact opposé d’un triangle. Vous avez donc des épaules, une poitrine et des seins volumineux et des hanches et des jambes fines et élancées.

Où prenez-vous le plus de poids sur votre corps ?

Forme de poire🍐 : Une femme en forme de poire, ou de triangle, prend de la graisse principalement du dessous du nombril jusqu’aux genoux et particulièrement sur les hanches et beaucoup sur la culotte de cheval (ces petits bourrelets désagréables qui se forment en dessous et sur le côté des fesses).

Forme rectangulaire 🗄 : De toutes les formes féminines, la femme rectangulaire est celle qui a tendance à ne pas prendre de poids. C’est pourquoi on peut vous dire que vous avez un « physique d’homme ».

Forme de pomme🍎 : Si vous êtes une femme en forme de cercle ou de pomme, vous prenez beaucoup de poids au niveau de la poitrine, mais de façon très régulière. Ainsi, comme nous le verrons plus tard, la graisse est répartie dans le ventre, les poignées d’amour et le long du dos.

Forme en sablier⌛ : Femme en sablier vous êtes la seule de toutes les formes de corps à prendre du poids de façon régulière. Bras, seins, dos, hanches et jambes.

Forme en triangle inversé 🔻: Si vous êtes un triangle inversé, vous ne prenez du poids que dans la zone située au-dessus du nombril, c’est-à-dire les bras, les seins et le dos. Il est peu probable que vous preniez du poids au niveau des jambes ou des hanches.

Quelles sont vos forces ?

Chacun d’entre nous a des points forts sur lesquels nous devons nous concentrer, et c’est en fonction de ceux-ci que nous choisirons les bons vêtements. Examinons-les un par un :

Forme en poire🍐 : Femme en forme de poire, vous avez une petite poitrine et une taille étroite et c’est certainement une bonne habitude de mettre en valeur cette partie de votre corps. En évitant les vêtements trop grands, mais en utilisant des pulls et des chemises assez ajustés qui mettent en valeur ce point fort.

Forme rectangulaire 🗄: Femme rectangulaire vous êtes très mince, vous devriez donc certainement mettre en valeur cette force avec des robes et des jupes courtes, ainsi qu’avec des pantalons et des shorts moulants.

Forme de pomme🍎 : La femme en forme de pomme a aussi la même force que le rectangle. Des jambes fines et élancées.

Forme en sablier⌛ : Le point fort de la femme en sablier est sans aucun doute sa taille étroite, qui peut être soulignée par des robes, des jupes et des pantalons à taille haute.

Forme en triangle inversé🔻 : Pour vous, triangle inversé, les points forts à privilégier sont des hanches absolument petites et des jambes fines et élancées.

Quelle est la forme de votre ventre ?

Le plus grand doute que nous ayons est de savoir si nous confondons la pomme avec le sablier ou la pomme avec la poire. Voyons comment, en analysant votre ventre, nous pouvons faire la différence.

Forme en poire🍐 : Souvent, une femme en forme de poire n’a pas beaucoup de ventre, mais lorsque c’est le cas, on observe une accumulation de graisse un peu plus marquée sous le nombril. Ce n’est que lorsque vous prenez beaucoup de poids que vous avez aussi un peu plus de ventre au-dessus du nombril.

Forme rectangulaire 🗄: Femme rectangle comme nous l’avons déjà dit et répété vous ne prenez pas beaucoup de poids et donc votre ventre n’aura pas non plus une forme particulièrement saillante. Ah, écoutez c’est normal d’avoir quelques ballonnements après avoir mangé, mais ce n’est pas du ventre !

Forme de pomme 🍎: Vous êtes une femme en forme de pomme et vous prenez beaucoup de poids sur votre ventre, mais vous avez peut-être raison. En fait, votre ventre est la seule des cinq formes de corps qui est complètement uniforme. N’oubliez pas que vous prenez du poids sur toute la poitrine, vous n’avez donc pas de taille et cela vous permet de cacher votre ventre avec des vêtements ajustés sous vos seins. Vous êtes encore plus chanceuse si vous avez beaucoup de seins à mettre en valeur.

Forme en sablier ⌛: La femme sablier a le même ventre que la femme en forme de poire, donc saillant sous le nombril, avec la différence que vous avez aussi un petit ventre au-dessus du nombril tout en gardant une taille marquée.

Forme en triangle inversé 🔻: En revanche, j’ai remarqué que l’on peut avoir un ventre de deux façons différentes : on peut avoir un ventre plus ou moins identique à celui d’une poire ou parfois avoir un ventre plus régulier comme une pomme.

Quelle est la forme de vos cuisses et de vos fesses ?

Forme en poire et sablier 🍐 ⌛: Les femmes en forme de poire et de sablier, comme on le voit mieux dans le dessin en haut de la page, vous avez des cuisses très saillantes sur les côtés. Une taille étroite, des hanches larges et des fesses qui dépassent à la fois vers l’extérieur et vers le côté.

Forme rectangulaire et de triangle inversé🗄 🔻 : Vous avez toutes deux des jambes fines et élancées qui descendent directement du bassin, généralement accompagnées d’un petit derrière ferme.

Une femme avec une morphologie en pomme🍎, avez le plus de variations, c’est pourquoi vous tombez dans les deux catégories. La pomme classique a des jambes fines et élancées accompagnées d’un fond essentiellement plat. Il existe d’autres variantes avec des jambes plus souples et un fond plus doux.

Parfait, maintenant vous avez certainement une idée plus précise des différentes formes de corps. Au cours des prochaines semaines, je créerai des articles spécifiques pour chaque morphologie, afin d’analyser chaque cas individuel et de trouver comment cacher les « défauts » et comment mettre notre corps en valeur !

Dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles