Comment bien porter un legging et avec quelle tenue ?

Les chers vieux pantalons fuseaux si en vogue dans les années 80 et 90 ont récemment retrouvé leur popularité et une nouvelle voix en tant que leggings. Un vêtement super confortable et pratique qui peut être combiné de tant de façons, mais avec lequel il est aussi trop facile de finir à la poubelle, mettant en évidence nos défauts physiques. C’est pourquoi il est nécessaire de bien comprendre comment porter des leggings sans faire d’erreurs. Ne pas les porter, peut-être, serait encore mieux.

Pantalon fuseaux ou leggings ?

La jeune génération n’en sait probablement rien, mais les leggings d’aujourd’hui ne sont rien d’autre que les fuseaux d’hier. Pantalon stretch ajusté et très effilé. Ils sont souvent munis d’une bande élastique qui passe sous la plante du pied pour les maintenir serrés. Le premier créateur à les concevoir fut Emilio Pucci dans les années 1960 avec un modèle en soie. Audrey Hepburn les a rendus célèbres.

Plus tard, ils ont trouvé leur place comme vêtements de sport, notamment pour la danse et le ski. Cependant, ce n’est que dans les années 1990 qu’ils sont devenus populaires pour créer un style décontracté chez la gente féminines. Tout le monde ne sait pas que les jambières étaient en fait des jambières en cuir (également appelées guêtres) faites d’une seule pièce de cuir et attachées à une ceinture, couvrant tout ou partie de la jambe. Ils étaient largement utilisés par les cavaliers. Depuis le début des années 2000, quelqu’un a décidé que les leggings s’appelleraient leggings.

Comment porter des leggings ?

Même s’il s’agit d’un vêtement pratique, surtout lorsque vous êtes pressé ou que vous n’avez pas envie d’une tenue élaborée, le simple fait de le porter à la volée avec quelque chose par-dessus, techniquement, devrait suffire pour s’en rendre compte :

Les leggings ne sont pas des pantalons

Quiconque affirme le contraire ne fait que répandre un mensonge de bon aloi. Ce ne sont pas non plus des bas, des collants ou des sous-vêtements. Ils sont un vêtement intermédiaire, un vêtement de base pour les tenues décontractées de tous les jours, et pour porter des leggings sans tomber dans le mauvais goût, il suffit de suivre ces 4 étapes pratiques.

  1. Ils doivent être opaques : Toute forme de transparence est interdite, ni la peau ni le slip ne doivent être visibles. Ni notre rétention d’eau excessive. Sinon, ce serait des collants, non ? Et non, ils ne les remplacent pas non plus.
  2. Ils ne doivent pas être portés avec des bas de n’importe quelle sorte : lorsque vous portez des leggings, les bas de n’importe quelle sorte ne sont pas autorisés. Pieds nus et jambes nues en dessous. Point.
  3. Le revers de la médaille doit être couvert : comme mentionné précédemment, les leggings ne sont pas des pantalons. Si vous voulez montrer votre derrière d’une manière correcte, fine et élégante, vous devez porter autre chose.
  4. Ne les remontez pas trop : en traçant parfaitement chaque courbe et imperfection, vous risquez de mettre en valeur la forme de vos parties intimes. Évitez-le comme la peste.

Avec quel vêtements assortir unlegging

La meilleure combinaison pour toutes les femmes est certainement de porter des leggings noirs avec un pull oversize en hiver ou un long t-shirt en coton en été. En ce qui concerne les chaussures, nous pouvons facilement opter pour des baskets, des bottines, des bottes, des ballerines et oui, même des talons, tant qu’ils n’ont pas de plateforme qui les rend trop « maîtresses » à côté. Si on est une femme galbée, on opte pour des couleurs unies et sombres (elles affinent et amincissent), en évitant les leggings à motifs et ceux en tissus brillants car ils soulignent les défauts des jambes et accentuent les volumes. Au contraire, si nous sommes des femmes aux membres longs et aux jambes à la limite de la perfection, nous pouvons oser les motifs et les tissus tendance, en nous rappelant toutefois de les associer à quelque chose de sobre en haut et qui, de toute façon, couvre strictement le bas.

Les leggings courts

Un petit billet sur la façon de porter les pires leggings du moment, les courts trois-quarts. Si, par malheur, vous êtes pris d’une frénésie d’achats compulsifs parce qu’ils sont à la mode, ils sont dans votre garde-robe, n’oubliez pas de les porter uniquement et exclusivement à la salle de sport ou en tout cas pendant une activité sportive. Sinon, il faut tout simplement les éviter et les oublier, même après les avoir vus. Ils ne sont beaux sur personne, ils raccourcissent la silhouette et, bien sûr, en coupant la jambe avec une coupe franche, nous disons adieu à toute chance d’avoir une silhouette harmonieuse et bien proportionnée.

Idée de tenue à porter avec un legging

À ce stade, nous allons procéder à une sélection de la manière de porter correctement les leggings. Si nous ne savons pas quoi faire, il suffit de copier l’une des inspirations de tenues suivantes et vous ne vous tromperez pas.

Dans la même catégorie

Les derniers articles