10 styles de jeans indémodables pour femme

Avec un beau jean et une chemise, je me sens bien, c’est plus fort que moi. Le pantalon en jean est l’article le plus polyvalent et le plus indispensable de toute garde-robe. Il s’agit d’un tissu de coton robuste qui a commencé à se répandre après la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’il a été utilisé pour envelopper des paquets de marchandises. C’est au grand Levi Strauss que l’on doit l’idée d’en faire un pantalon et, depuis, il n’a cessé d’être un article tendance, glam et même chic selon le look. D’accord, mais quels sont les modèles de jeans indémodables que nous avons probablement tous portés au moins une fois dans notre vie ?

Tous les modèles de jeans indémodables

Les jeans Bell Bottom/patte d’éléphant

Ce sont ces modèles de jeans patte d’éléphant, ou bell-bottom, qui ont fait fureur dans les années 1970 et qui n’ont jamais cessé d’exister, qu’ils soient ou non la tendance du moment. Caractérisés par des jambes étroites et des bas extrêmement évasés, ils rappellent la forme des pattes d’un éléphant et d’une cloche.

De gauche à droite : Paige, 3X1, True Religion, Paige et Current/Elliott.

Biker

Pantalon en denim conçu principalement pour les motards. Avec plusieurs coutures visibles de renfort aux endroits stratégiques et des zips aux poches pour éviter que nos affaires ne s’échappent, il permet de faire de la moto à la perfection. Elles ne s’arrêtent certainement pas à leur créneau et au cours d’une vie, je pense que tout le monde en a porté au moins une paire.

(De gauche à droite : Balmain, H&M, Eleventy, Topshop et Just Cavalli).

Jeans boyfriend ou baggy

Reconnaissables à leur coupe nettement masculine, ils sont amples sur les hanches et la jambe, avec un entrejambe pas trop bas pour les boyfriends et un entrejambe plus bas pour les baggy jeans. Ils sont largement utilisés avec des revers et comptent parmi les modèles de jeans les plus confortables et les plus pratiques.

(De gauche à droite : Levi’s, Christopher Kane, DSQUARED2, Victoria Beckham et Valentino).

Boot Cut ou Flare

Pantalon en denim conçu à l’origine pour être porté avec des bottes de cow-boy. Il a une jambe évasée, mais sans excès, et est étroit à la taille et manifestement plus large en bas.

(De gauche à droite : Alexander McQueen, Gucci, Topshop, Stella McCartney et Alexander Wang).

Jeans Capri ou Ankle

Un modèle de jeans tout droit sorti des années 1980. Bien que le Capri soit plutôt préféré en coton ou dans d’autres tissus plus souples, même en denim, il a ses avantages. Les jeans à la cheville sont reconnaissables à leur longueur, qui laisse toujours la cheville plus ou moins découverte.

(De gauche à droite : Philipp Plein, Balmain, DSQUARED2, J Brand et Pinko).

Jeans Mom

Il a fait fureur dans les années 1990 et figure depuis parmi les jeans de toutes les collections. Strictement taille haute, il se reconnaît avant tout à sa jambe fuselée mais pas trop serrée.

(De gauche à droite : River Island, Acne Studios, New Look, Topshop et The Ragged Priest).

Jean skinny

Il doit nous aller comme un gant, épouser parfaitement nos formes et être totalement ajusté. Serré, voire très serré, jusqu’en bas. Ils sont presque toujours élastiques pour mieux épouser nos jambes, mais attention à ne pas les prendre trop serrés au risque de ressembler à des salamis.

(De gauche à droite : Tom Ford, Balmain, YSL, Stella McCartney et Ermanno Scervino).

Jeans straight

De tous les modèles de jeans, c’est le plus intemporel. Classique, en forme de cigarette, droit et étroit à partir des fesses. Il ne doit pas être totalement serré, mais il ne doit pas non plus être trop ample. Disons large, et pour l’ajuster, nous veillons à ce qu’il y ait au moins 1 cm d’espace entre la peau et le pantalon.

(De gauche à droite : Polo Ralph Lauren, Marc by Marc Jacobs, Diesel, Levi’s et The Row).

Jeans Jambe large/Wide leg

Il commence droit et s’élargit jusqu’en bas. Ce n’est pas un modèle de jean facile à porter, et il est préférable de le porter lorsqu’on est grand et très bien proportionné.

(De gauche à droite : Michael Kors, Diesel, Alexander Wang, Valentino et Chloé).

Le jean slouchy

Enfin, last but not least en termes de popularité, je voudrais signaler un modèle très tendance qui rend toutes les filles du monde folles. Il s’agit du jean slouchy, que je me dois d’inclure dans cette liste par souci d’équité puisque nous en entendons beaucoup parler et que je l’adore personnellement.

De tous les modèles de jeans, je pense que c’est mon préféré. Lancé par Zara, il s’est littéralement envolé des rayons. Strictement cintré à la taille, de préférence haute, avec une coupe ample sur la jambe. Ils se terminent en forme de cigarette et descendent jusqu’à la cheville. Facilement confondu avec un jean baggy, il est le plus confortable de tous et peut facilement remplacer un pantalon de survêtement.

(De gauche à droite : Zara, Mango, Tally Weijl, Pull&Bear et Missguided).

Dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles