Quand j’avais les cheveux longs, mes coiffures préférées étaient sans aucun doute les tresses. Je les ai toujours trouvés très féminins, élégants et chics. Elles ne se démodent jamais, elles vous font vous sentir bien et il y a maintenant tellement de variations dont vous pouvez vous inspirer. J’ai rassemblé ci-dessous les six principaux types de tresses les plus populaires et expliqué brièvement comment les réaliser de la meilleure façon possible.
Les 6 principaux types de tresses les plus en vogue
Tresse classique
De tous les types de tresses les plus connus, c’est certainement la plus facile à réaliser. Il s’agit de diviser la longueur des cheveux en trois sections égales. Puis vous alternez les sections extérieures sur celle du milieu. Les possibilités de le porter sont infinies. Du centre au côté pour doubler deux nattes ou plusieurs petites pour un effet africain.
Tresse française
Considérée comme la plus élégante de toutes les tresses à la mode, elle semble difficile à réaliser mais en fait, elle ne l’est pas du tout. Il faut juste faire attention à essayer de le garder aussi près de la peau que possible en serrant bien chaque mèche. Commencez à la racine comme pour une tresse classique et chaque fois que vous croisez une mèche sur la mèche centrale, prenez-en une autre du même côté et enfilez-la dans la tresse. En descendant vers le cou, les mèches libres diminuent et une fois terminées, vous continuez comme pour la tresse classique.
Tresse française à l’envers
Comme son nom l’indique, on utilise la même méthode que la tresse française pour la réaliser, mais au lieu de commencer par la nuque, elle part du cou et remonte vers le haut du crâne.
Tresse Milkmaid ou tresse en couronne
Le nom dit tout, mais la version bandeau autour de toute la tête je trouve parfait, surtout pour un style boho chic. Pour la réaliser, créez deux nattes et formez une tresse classique pour chacune d’elles. Ramenez-les vers les oreilles opposées et fixez-les avec des épingles à cheveux.
Tresse hollandaise
Comprenez-vous comment se fait la tresse française ? C’est ça, c’est le même procédé, mais au lieu de tresser les mèches l’une sur l’autre, il faut les tresser l’une sous l’autre. C’est simple, n’est-ce pas ? De tous les types de tresses, c’est peut-être la méthode la plus facile à dire qu’à faire. Du moins en ce qui me concerne.
Tresse en queue de poisson
Commencez par faire une queue et divisez-la en deux sections. Prenez ensuite une petite mèche de l’une des deux sections et amenez-la vers le centre. Procédez de la même manière de l’autre côté et continuez jusqu’aux extrémités. Enfin, retirez l’élastique utilisé pour faire la queue initiale et élargissez doucement la tresse obtenue vers l’extérieur pour un effet plus doux. De tous les types de tresses, c’est ma préférée et comme à mon avis c’est aussi la plus difficile à expliquer avec des mots, je vous renvoie vers une ou deux vidéos sur youtube pour bien réaliser cette magnifique coiffure.
Et maintenant que vous connaissez toutes les tresses les plus à la mode, dites-moi, quelle tresse allez-vous essayer ?