Porter des bas résille sans en faire trop : le conseil mode

En effet, la tendance des bas résille devient littéralement incontrôlable. Entre celles qui en font l’éloge et celles qui les condamnent, on ne sait plus très bien quelle est, ou n’est pas, la façon la plus appropriée de les porter. C’est pourquoi, alors que je ne voulais pas en parler car j’ai un point de vue très rigide, j’ai décidé de le faire quand même. Découvrons ensemble les meilleurs conseils pour porter les bas résille.

Bas résille : Qu’est ce que c’est ?

Imag

Ce type de collant, caractérisé par un tissage ouvert de fils formant une série de losanges rappelant un filet de pêche, n’est certainement pas une invention moderne. Apparu dans les années 1950 sous forme de collants de couleur chair, il est devenu un signe de transgression en noir dans les années 1980. Depuis, il est resté dans la mentalité collective comme un symbole de vulgarité.

Aujourd’hui, personnellement, je ne pense plus qu’il s’agisse d’une question de vulgarité ou de non vulgarité. Nous savons tous très bien que si ils sont portés dans certains contextes et avec certains vêtements, ils peuvent être non seulement vulgaires, mais encore pires. Comme pour chaque tendance, c’est au bon goût individuel d’une femme de comprendre comment, quand, où et si elle peut les porter. Il n’en reste pas moins qu’avoir du style et de la classe ne signifie pas suivre toutes les tendances qui sont lancées, mais plutôt, peut-être, ne pas les envisager du tout.

La tendance des collants en résille

Partons du principe que je ne les aime pas et que je ne les ai jamais aimés. Cependant, comme pour toute « nouveauté » qui est remise au goût du jour et de nouveau en tendance, je fais toujours pas mal de recherches avant de décider quel côté prendre. J’étudie toutes les opinions, tous les points de vue et toutes les inspirations. Dans le cas présent, j’ai trouvé beaucoup trop d’avis contradictoires. Ce qui est ou n’est pas exactement la bonne façon de porter des bas résille en toute connaissance de cause reste un mystère. J’ai donc fini par me forger ma propre opinion. Tout d’abord, je tiens à préciser que je sais très bien que je ne suis pas une femme très élégante. C’est pourquoi je ne veux absolument pas faire la loi en la matière. J’ai simplement essayé de me faire aimer un peu plus en essayant d’ouvrir mon esprit old school pour pouvoir dire comment, à mon avis, ils sont acceptables ou non dans une tenue.

5 conseils pour porter des bas résille noirs

  1. Les bas résille ne devraient être portés que si nous les aimons vraiment, quelle que soit la tendance du moment. Si nous avons déjà été des habituées de ces collants dans le passé et s’ils nous mettent à l’aise. Se forcer, c’est pire. Cela se voit et le résultat est mauvais.
  2. Préférez les modèles à petites mailles, ils se remarquent moins et sont certainement plus faciles à rendre moins vulgaires et provocants.
  3. Au fond, ils ne servent pas à grand-chose. Tout au plus conservent-ils un peu de cellulite. En attirant beaucoup l’attention, ils deviennent les stars incontestées de l’ensemble du look. Il convient donc de les combiner avec modération. Ils peuvent être utilisés pour moderniser une robe basique, un pull maxi ou une jupe minimale. Pas avec des vêtements à motifs et sous n’importe quel type de pantalon ou de jean déchiré. Pas même avec des jupes en tulle, plissées ou à paillettes.
  4. En choisissant de les porter, on choisit de les mettre ne valeur donc ils doivent être montrés. Donc, oui aux jupes dont la longueur dépasse à peine le genou mais, attention, qu’il s’agisse de modèles basiques et simples. Oui aussi aux jupes en denim, à condition que le look soit purement urbain et de rue.
  5. Enfin, ils ne doivent être portés qu’avec des chaussures fermées et jamais avec des sandales ou des orteils ouverts.

Les bas résille, oui ou non ?

En conclusion, je vous demande de bien vouloir laisser toutes les bizarreries de la mode que nous inventons se limiter aux séances photos de Vogue. Jusqu’à preuve du contraire, nous vivons dans la réalité, pas dans les pages d’un magazine. Et oui, techniquement, nous disons tous que nous voulons donner un bon exemple d’élégance. Alors commençons par être honnêtes, car j’exclus que beaucoup d’entre nous se promènent vraiment avec l’apparence qu’ils ont sur le net.

Enfin, n’en voulez pas aux féministes convaincues et aux femmes aux formes arrondies comme moi, mais à partir de 48 ans, il faut aussi avoir le bon sens d’éviter les bas résille. Ironiquement, nous aimons manger du salami et non le voir dans la rue. Comme on dit, il y a plusieurs goûts, mais le bon goût, celui qui est agréable à l’œil, est toujours et seulement un.

Désolé, avec cette tendance, je n’ai pas pu faire autant de compromis que je le pensais, mais j’ai préféré être honnête. Cependant, parmi toutes les inspirations que j’ai vues en ligne, j’ai trouvé quelques idées de tenues pour porter les bas résille noirs de la bonne façon.  J’espère qu’elles rendent bien l’idée.

Dans la même catégorie

Les derniers articles