Cheveux roux : les 5 nuances les plus glamour à choisir

Aujourd’hui, nous revenons sur la beauté des femmes en abordant un retour en arrière sur nos cheveux. Je veux parler du roux, symbole par excellence de la rébellion, de la transgression et de la sensualité féminine. Une couleur idéale pour les femmes décidées, fortes et sûres d’elles. La mode capillaire de cette année impose des reflets flamboyants qui jouent avec toutes les nuances de rouge. Une couleur qui se marie parfaitement avec toutes les coupes. Mais à qui les cheveux roux conviennent-ils ? Malheureusement, ils ne conviennent pas à tout le monde et ne sont pas une couleur facile à porter. Par exemple, un roux irlandais ne convient pas aux personnes au teint foncé, de même qu’un roux violet ne convient pas aux personnes au teint très clair. Si nous n’avons pas la chance de posséder la caractéristique du roux, avant de choisir notre prochaine couleur, il est donc bon de comprendre quel rouge nous convient le mieux.

Cheveux roux : les 5 nuances les plus glamour et celle à choisir

Ne vous inquiétez pas, si vous voulez teindre vos cheveux en rouge en suivant les dernières tendances, il y a un rouge pour tout le monde. Il suffit de tenir compte de la couleur naturelle de nos cheveux, de notre peau et de nos yeux. Si nous avons la peau et les yeux clairs, toutes les nuances de roux les plus naturelles possibles comme l’irlandais, le cuivré et le titien sont parfaites. En revanche, si nous avons un teint foncé ou olivâtre, il est préférable d’opter pour des teintes plus vives et plus intenses telles que l’acajou et le rouge violet. Enfin, il peut également être utile de tenir compte de la saison en cours. En hiver, les couleurs telles que l’acajou et le rouge violet sont préférables, tandis qu’en été, les couleurs plus claires et plus naturelles, qui brillent facilement au soleil, sont préférables.

Rouge acajou

Teinte intense particulièrement adaptée aux brunes/brunes, dont elle est très proche dans les reflets. En principe, il convient pratiquement à tout le monde, mais il est préférable de l’associer à un sous-ton de peau froid afin de donner immédiatement plus de personnalité et de charme à l’ensemble de la silhouette.

Rouge naturel ou irlandais

Une coloration rousse qui convient particulièrement aux personnes ayant une peau très claire, avec des nuances rosées ou légèrement ambrées, et des yeux clairs ou bruns. Elle confère immédiatement douceur et féminité. En revanche, on l’évitera si l’on a la peau très foncée, olivâtre, avec des reflets jaunes. Parfait à réaliser sur des cheveux naturels blonds à bruns.

Rouge cuivré

Comme pour l’irlandais, le rouge cuivré est idéal pour les blondes et les brunes aux yeux clairs à qui il donne immédiatement une allure éthérée et sophistiquée. Il convient également à celles qui ont les yeux foncés et une peau moyenne avec des nuances dorées. Gardez toutefois à l’esprit que la couleur cuivrée est un peu difficile à faire disparaître, donc si vous n’êtes pas convaincue, il est préférable d’opter pour un autre type de nuance.

Rouge foncé

Tendant plus vers le vrai roux que vers le brun foncé, il reste très proche de l’acajou et globalement les mêmes astuces s’appliquent. Il convient à tous les bruns foncés et aux brunes et doit être évité pour celles qui ont des sous-tons de peau chauds.

Rouge titien

Il se situe entre le rouge foncé et le rouge naturel. Sans doute la nuance de rouge la plus raffinée et la plus élégante qui soit et, entendez bien, elle convient à tout le monde. Alors si vous avez un doute sur une couleur plutôt qu’une autre, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour le rouge titien. Est-ce pour cela que c’est aussi la couleur la plus populaire et la plus vendue ?

Voici les 5 nuances de coloration rousse les plus glamour, les plus chics et les plus à la mode de tous les temps, mais je ne peux pas ne pas en mentionner deux autres, résolument plus artificielles, mais en même temps tellement à la mode qu’elles ne passent pas inaperçues.

Rouge feu

Une coloration rousse non naturelle et entièrement artificielle à utiliser avec précaution. Elle convient à celles qui ont un visage sans imperfections car avec cette teinte, elles sautent immédiatement aux yeux et, à mon avis, elle convient à celles qui ont des traits doux mais forts. Elle est généralement choisie par les femmes au caractère fort qui ont besoin d’exprimer leur rébellion en ressentant le besoin de sortir du moule.

Pourpre ou rouge aubergine

Une autre couleur totalement artificielle qui n’existe pas dans la nature mais qui a ses bons côtés. Elle convient à celles qui ont des sous-tons de peau froids et n’est pas recommandée sur un blond clair comme couleur de départ.

Dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles