Le yacht de Jeff Bezos est si grand qu’il faut démonter un pont historique pour le faire traverser

Jeff Bezos n’est certainement pas connu pour son opulence. Au contraire, on a souvent dit de l’ancien PDG d’Amazon qu’il menait une vie frugale, surtout si l’on considère l’énorme quantité d’argent qu’il possède (il fait partie des hommes le plus riches du monde). Sa dernière propriété, cependant, ne peut certainement pas être qualifiée de frugale : il s’agit d’un yacht de près de 130 mètres qui ne prendra la mer que si une partie d’un pont historique est enlevée.

La nouvelle a été divulguée en ligne par le radiodiffuseur néerlandais Rijnmond, qui a écrit que le yacht est actuellement en construction dans la ville d’Alblasserdam, aux Pays-Bas. Une fois terminé, il devra traverser Rotterdam pour rejoindre l’océan et donc son nouveau propriétaire. Mais d’abord, il y a un problème non négligeable à régler.

Le yacht de Bezos est si grand qu’il faut enlever une partie du pont pour le livrer.

Le mégayacht de Bezos a trois mâts et la hauteur du pont De Hef (environ 40 mètres) dans le port de Koningshaven pourrait ne pas être suffisante pour permettre au navire de passer en toute sécurité. Il s’agit d’un pont vieux de plusieurs siècles qui est devenu un monument important pour la ville, mais qui n’est plus utilisé comme passage ferroviaire. En 2017, il a été rénové et réassemblé, la ville ayant promis qu’il ne serait plus démantelé.

Rotterdam est toutefois en train de revoir ses plans, bien que temporairement, et il est prévu de retirer la partie centrale de De Hef pour permettre le passage du yacht. Selon Frances van Heijst – porte-parole de la municipalité de Rotterdam, qui s’est confiée au Washington Post, le coût de l’opération sera entièrement supporté par le constructeur Oceanco (et Bezos) et ne retombera pas sur les citoyens.

Mais que savons-nous du mégayacht de Jeff Bezos ?

Les premiers détails ont été divulgués dans le livre de Brad Stone, Amazon Unbound : connu sous le nom de Y721, il s’agit d’un yacht personnalisé coûtant 500 millions de dollars qui vise à se positionner comme « l’un des meilleurs yachts à voile » au monde. La fortune actuelle de Bezos est estimée à environ 176 milliards de dollars, ce qui lui a permis de commander un deuxième yacht « de soutien » qui comprendra un héliport. Des photos du navire encore inachevé, caractérisé par une coque noire et des ponts multiples, ont également été publiées sur le web alors qu’il quittait un chantier naval à Zwijndrecht, aux Pays-Bas. Selon les informations actuellement disponibles, le projet sera achevé dans l’année, et celui de Bezos deviendra le plus grand voilier du monde.

Dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles