5 raisons de louer une maison pour un week-end d’anniversaire avec des amis

Lorsqu’on souhaite fêter un anniversaire que l’on estime important, on a généralement envie de voir les choses en grand. Le petit appartement que l’on loue en ville n’est alors pas adapté : il nous faut plus d’espace. Il existe cela dit une solution à laquelle on ne pense pas toujours : louer une grande maison le temps d’un week-end dans laquelle tout le monde peut loger. Dans cet article, on vous donne 5 raisons valables de sauter le pas !

Vous profitez d’un espace privé et très confortable

En effectuant une location de maison pour un anniversaire entre amis, vous pouvez bénéficier d’un confort inégalable. En effet, ce ne sera pas la peine de partager votre chambre avec des inconnus puisque chaque couple dispose de la sienne. Il faut savoir qu’il existe des villas avec plus de 10 chambres, sans oublier les nombreuses salles de bain pour contenter tout le monde.

En résumé, vous disposez d’une maison entière avec tout le confort nécessaire : cuisine équipée, salon cosy, chambres spacieuses, jardin verdoyant… Difficile d’espérer plus qualitatif, d’autant plus que personne ne sera là pour vous embêter tout le long du week-end !

celebrer-anniversaire

C’est bien plus économique que des chambres d’hôtel séparées

Saviez-vous qu’il était possible de louer une villa le week-end (vendredi soir et samedi soir) pour 40 personnes avec seulement 3000€ ? Si vous faites le calcul, cela fait 37,5€ la nuit par personne. C’est donc bien moins cher qu’un hôtel proposant le même niveau de confort (c’est-à-dire de plus de 3 étoiles), d’autant plus que vous pouvez effectuer les courses et préparer la cuisine vous-même. Rappelons que plusieurs cuisines sont à votre disposition ainsi qu’un grand barbecue la plupart du temps.

Ainsi, alors qu’on s’imagine une villa comme un luxe inabordable, c’est en réalité une solution économique lorsqu’on est très nombreux !

Vous vous amusez comme vous le sentez sans aucune contrainte

Si vous avez quelques connaissances en immobilier, vous savez sans doute que les villas sont généralement construites dans des coins plutôt isolés. En effet, lorsqu’on fait l’acquisition de ce type de bien, c’est normalement pour s’amuser entre amis sans être gêné par d’éventuels voisins. Ainsi pour vous, cela signifie qu’en louant ce type de bien pour un anniversaire, vous n’avez absolument pas de contraintes horaires à respecter. Libre à vous de prolonger la fête jusqu’au petit matin !

Bien sûr, cela ne vous empêche pas d’être respectueux et d’utiliser les équipements sur place avec soin.

Vous profitez d’équipements parfois introuvables ailleurs

On en vient aux équipements justement : en louant une villa pour plus de 20 personnes, vous ne bénéficiez pas que d’un grand espace tout confort. Déjà, vous trouverez presque toujours une piscine chauffée pour des moments de rigolade intenses. Mais ce n’est pas tout : en cherchant bien, on peut tomber sur une propriété dans laquelle il y a un terrain de basket, un city stade (terrain multisports), un terrain de pétanque, un terrain de volley…

Cela offre alors des possibilités nouvelles pour un anniversaire inoubliable. Surtout qu’encore une fois, vous n’êtes pas limité en temps comme c’est le cas habituellement !

Vous découvrez une nouvelle région

Enfin, si vous habitez à Paris, on imagine que vous n’êtes pas habitué à sortir de la capitale, sauf peut-être pour vous rendre à la plage. Avec ce concept de location de grande maison, cela vous permet de découvrir une région peu connue en province. En effet, les villas en location sont principalement situées en pleine campagne dans des lieux que l’on n’explorerait pas en temps normal.

Cela peut être une bonne occasion pour vous de changer d’air et pourquoi pas de découvrir la culture locale en visitant les commerces et monuments du coin !

Dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE