Dormir dans une bulle en Italie, une expérience à découvrir

Lors de notre dernier voyage dans le Latium, nous avons eu la chance de dormir dans une bulle qui, nous l’avons découvert, était la chambre à bulles la plus romantique d’Italie.

Nous sommes dans la petite ville de San Lorenzo Nuovo, dans la province de Viterbo, où deux frères ont réalisé un grand rêve en août 2021 : construire un glamping fait de bulles avec vue sur le splendide lac de Bolsena. Son nom est Le Perseidi Bubble Glamping.

Vous le savez maintenant, nous adorons les hébergements insolites et extrêmement romantiques et dormir dans les bulles du Perseidi nous a littéralement fait monter les larmes aux yeux !

Qu’est-ce qu’une chambre à bulles ?

Les Bubble Rooms sont des structures gonflables, le plus souvent transparentes, dans lesquelles vous pouvez dormir comme dans un hôtel mais… en admirant les étoiles ! Ces dernières années, ils sont devenus des hébergements insolites très prisés et on les trouve aussi bien en Italie qu’à l’étranger.

Les bulles peuvent être de différents types, certaines plus spartiates, équipées du strict nécessaire (pratiquement uniquement la chambre à coucher), tandis que d’autres sont de véritables bijoux dans lesquels vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer une soirée romantique avec votre bien-aimé(e), entre baignoires, mobilier design et bien plus encore.

La beauté de dormir dans une bulle est certainement celle de vivre une expérience immersive dans la nature : vraiment inoubliable ! Mais bien sûr, il faut aussi savoir s’adapter : si vous êtes de ceux qui se réveillent dès qu’il y a un timide rayon de soleil alors armez-vous d’un masque !

Et où sont les toilettes ? Ça dépend de la bulle ! Parfois, elles sont à l’intérieur, comme dans le cas de toutes les bulles des Perséides, d’autres fois, elles sont situées à l’extérieur.

Dormir dans une bulle des Perséides Glamping

Lors de notre voyage au lac Bolsena, nous avons eu le plaisir de séjourner dans deux des quatre bulles de Perséides Bubble Glamping : Venus et Sol.

La bubble room Venus

La salle des bulles Vénus est dédiée à la planète de l’amour, ou Vénus. Tout l’éclairage intérieur et extérieur rappelle la couleur de la deuxième planète du système solaire, à savoir le rose.

À l’intérieur, il y a un lit double à baldaquin et une salle de bain attenante avec douche, tandis qu’à l’extérieur, il y a un bain à remous avec de l’eau chauffée pour profiter du coucher de soleil sur le lac et du ciel étoilé parmi mille bulles.

La bulle est équipée de la climatisation et du chauffage.

Le prix de la chambre Venus Bubble est à partir de 200 euros par nuit, petit-déjeuner inclus (vérifiez les coûts et la disponibilité sur le calendrier du site web).

Bubble Room Sol Suite

Dédiée au soleil, la Sol Suite Bubble Room est la reine du glamping.

Si la Venus nous avait déjà conquis, la Sol a définitivement volé notre cœur. Par rapport à la bulle de Vénus, la Sol dispose d’une pièce supplémentaire dans laquelle se trouve un télescope pour mieux voir le spectacle nocturne et une baignoire très romantique dans laquelle vous pouvez prendre un bon bain parmi des pétales de rose tout en admirant le lac de Bolsena.

Mais les possibilités de porter la romance au plus haut niveau ne s’arrêtent pas là, car dans toutes les bulles vous pouvez demander

  • le forfait romantique, un arrangement spécial de ballons en forme de cœur, de pétales et de roses et une bouteille de Franciacorta ou de champagne.
  • l’apéritif à bulles, composé d’un plateau de charcuterie et de fromages accompagné de bulles
  • pizza en forme de cœur à manger sur la bulle

Nous avons essayé les trois et avons eu une véritable overdose de romance !

Le prix de la chambre Venus Bubble est à partir de 300 euros par nuit, petit-déjeuner compris (vérifiez les coûts et la disponibilité sur le calendrier du site web).

Dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles