Premier Noël avec bébé : nos conseils pour une fête réussie

Alors qu’un nouvel être vient d’arriver dans votre maison et que Noël arrive à grands pas, vous vous demandez peut-être comment marquer le coup. Il faut dire que cette fête possède un sens bien particulier pour nombreux d’entre nous puisque c’est celle où on souhaite passer de bons moments en famille. Dans cet article, on vous donne quelques conseils et astuces pour fêter votre premier Noël avec bébé dans la joie et la bonne humeur !

La décoration du sapin avec une boule 1er Noël personnalisée

Bien qu’il y ait peu de chances que votre bébé se souvienne du premier Noël qu’il a passé avec sa famille, c’est une tout autre histoire pour vous en tant que parent. Si vous êtes un couple qui vient d’emménager avec son premier enfant, on imagine que vous comptez installer un sapin digne de ce nom dans votre salon. Et en dehors des traditionnelles guirlandes et de la fameuse étoile à placer au-dessus du sapin, nous vous suggérons une petite touche d’originalité sous la forme d’une boule mon 1er Noël personnalisée avec le prénom de l’enfant.

Cela permettra ainsi de mettre votre bébé au centre de la fête et vous pourrez de votre côté en conserver un souvenir inoubliable via les photos que vous ne manquerez pas de prendre. C’est donc un petit achat qui peut faire toute la différence lorsqu’il est bien pensé !

Le cadeau pour bébé : un jouet à la fois utile et ludique

Lorsqu’on souhaite acheter un cadeau de Noël à son enfant, comment choisir parmi la multitude de jouets, de vêtements et d’accessoires qui existent sur le marché ? Pour faire la part des choses, notre conseil est ainsi de privilégier l’utile et le ludique. Autrement dit, un cadeau qui répond à un besoin de votre enfant tout en stimulant son éveil et sa curiosité. Bien sûr, cela dépend beaucoup de son âge s’il a moins d’un an. En général, le livre sonore avec le son des animaux plaît beaucoup !

Le repas de Noël : une histoire de menu et… de rythme !

Si vous avez prévu des activités dans les moindres détails pour le premier Noël de votre enfant, revoyez vos exigences à la baisse. C’est en effet à vous de vous adapter à son rythme et comme un bébé a besoin de longues heures de sommeil, il faudra attendre qu’il soit disponible ! S’il a commencé la diversification alimentaire, il existe autrement quelques recettes incontournables qui plaisent à tous les enfants (ou presque). Bon courage !

Dans la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers articles